Thérapeute en énergétique

Bien-être, médecine chinoise, indo-tibétaine, ostéopathie, plantes médicinales

L'énergétique


Les méthodes de guérison fondées sur des thérapieshttps://static.onlc.eu/violetteNDD/optimised/133849251689.jpg énergétiques se divisent en deux grands groupes en fonction de la forme d'énergie qui sous-tend leurs effets thérapeutiques.

Le premier s'appuie sur l'énergie existant sous forme de longueurs d'ondes et de fréquences mesurables comme la lumière, le son, le magnétisme et la radiation.

Le second implique des champs énergétiques subtils qui circulent à l'intérieur et autour du corps; Cette énergie vitale est appelé Qi en Chine et prana en Inde passe dans des canaux, les méridiens ou elle est concentrée dans des centres d'énergies: les chakras.

L'énergétique est une technique naturelle holistique (physique, mentale, émotionnelle, ainsi que spirituelle) de soins du corps dans sa globalité permettant un rééquilibrage au travers de ces différentes approches  complémentaires et alternatives à savoir l'Ostéopathie, l'Homéopathie, la Naturopathie, la Médecine Chinoise Traditionnelle, Indo-Tibétaine et anthroposophique cette dernière thérapie ayant été créee en 1920 par Rudolf Steiner , contribuant à libérer les blocages physiques et émotionnels

Pour rétablir l’équilibre dans notre vie, nous sommes nombreux à faire appel à celles-ci. Ces thérapies ayant chacune sa méthode propre, elles partent toutes du même principe : des énergies sont à l’œuvre dans le corps.

Les déséquilibres dans notre système énergétique, s’ils ne sont pas traités, peuvent se manifester sous la forme de symptômes, sachant par exemple, qu'un traumatisme laisse des traces biologiques mesurables dans notre ADN. Une modification chimique s'inscrit dans notre génome qui survit à chaque division cellulaire, autrement dit, un traumatisme peut se retrouver dans l'ADN d'une petite fille dont la grand mère a subi, pendant la guerre, une violente agression.

LE REIKI

L’énergie du reiki contribue à rétablir la vitesse de rotation de chacun des chakras, stimulant ainsi leur harmonisation, gage d’une bonne condition physique, émotionnelle et mentale.

 

LE MAGNETISME

Nous avons tous du magnétisme, dans le regard, dans les mains, dans la voix. Cette aura qui nous entoure est difficilement mesurable mais nous savons qu'elle existe par un phénomène de perception instinctive qui ne nous a jamais quittés. L'imposition des mains, destinée à soulager la douleur  ou parfois même à guérir une maladie, semble avoir été une des premières techniques thérapeutiques employées par l'homme .

 

LA MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)

Le descriptif concis des organes vus par la MTC  ne peut rendre compte de la combinaison énergétique propre à chaque individu mais je vous  propose une première approche de cette grande médecine.

  Il existe douze organes-entrailles dans la médecine chinoise, six couples, tous en inter-action et indissociables :

 foie et vésicule biliaire,

  • Maître du cœur (ou myocarde) et Triple réchauffeur (système lymphatique),
  • rein et vessie,
  • cœur et intestin grêle,
  • rate et estomac (+ pancréas),
  • poumon et gros intestin.

 

Chaque organe-entraille possède un cycle de 2 heures où son énergie est à son potentiel maximum

(on appelle cela la grande circulation) : 

01h-03h : Foie, 

03h-05h : Poumon , 

05h-07h : Gros intestin,

07h-09h : Estomac, 

09h-11h : Rate,

11h-13h : Cœur, 

13h-15h : Intestin grêle, 

15h-17h : Vessie, 

17h-19h : Rein, 

19h-21h : Maître du cœur,

21h-23h : Triple réchauffeur 

23h-01h : Vésicule biliaire.

Lorsqu’un organe est déficient, c’est à ces heures-là que, certains symptômes peuvent apparaître.

Par exemple, une colère rentrée (qui mobilise le foie) peut provoquer un réveil nocturne entre 1h et 3h du matin.

 

 

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an