Thérapeute en énergétique

Bien-être, médecine chinoise, indo-tibétaine, ostéopathie, plantes médicinales

Compléments alimentaires


 Les compléments naturels 

https://static.onlc.eu/violetteNDD/optimised/133663677044.png 

Vraisemblablement originaire des steppes de l’Asie Centrale, très anciennement cultivé et amélioré jusqu’à l’obtention de variétés à gros bulbes au Proche Orient et dans l’Est méditerranéen  et introduit en Europe dès les débuts de l’agriculture, l’ail est, sans conteste, le plus important des condiments-remèdes. De nos jours, relégué à la cuisine, il mérite d’en sortir pour bien des raisons. Préventif, sinon curatif, de la maladie de la peste au Moyen Age, l’ail est resté un remède universel.

La plupart de ses propriétés sont dues à la présence, dans le bulbe, d’une essence sulfurée, dont le principe actif, l’allicine, manifeste une forte action antibiotique. Elle contient également des enzymes, des hormones sexuelles, les vitamines A, B1, B2, PP, C, des sels minéraux et des oligo-éléments.

Le jus frais d’ail contrarie le développement de nombreux germes pathogènes

Les propriétés médicales de l’ail sont très nombreuses et elles stimulent plusieurs systèmes de l’organisme responsable de la guérison.

Par exemple, si vous sentez que vous attrapez froid, que vous avez un début de grippe, de rhume, d’angine, de bronchite… prenez 1 à 2 gousses d’ail cru ! Car il est excellent pour toute infection broncho-pulmonaire grâce à son pouvoir expectorant et antalgique.

Ses bienfaits sont spectaculaires, l’ail permet de réduire l’hypertension artérielle comme certains antihypertenseurs chimiques modernes sans en avoir les inconvénients. Il réduit le taux de cholestérol et triglycérides tout en augmentant le taux de lipoprotéines, limite la coagulation et protège ainsi des caillots donc des infarctus mais contribue aussi à faire dissoudre les caillots qui sont en train de se former. De plus comme il stimule le système immunitaire, il aurait certaines efficacités de prévention contre certains cancers, il possède des propriétés diurétiques et peut être employé comme vermifuge. En outre, il agirait sur l’activité thyroïdienne, en petites quantités, l’ail augmenterait l’activité de la thyroïde tandis que de grandes quantités la réduiraient

Ses propriétés : antidiabétique, antiseptique, antispasmodique, coricide, diurétique, expectorant, hypotenseur, stimulant, tonique, vermifuge.

 

  Gelée royale

Ginkgo Biloba

Ginseng

 https://static.onlc.eu/violetteNDD/optimised/133663657619.jpg

Le Goji contient une gamme absolument impressionnante de nutriments notamment plusieurs types d'anti-oxydants très puissants, ce qui lui donne une valeur de 35 000 sur l'échelle ORAC (comparé à 2500 pour le bleuet ou 3500 pour la pomme-grenade par exemple). Le Goji contient notamment le plus haut taux de zéaxanthine au monde contenu dans un fruit, avec un score pouvant atteindre 200mg pour 100 grammes. L'antioxydant est un neutraliseur de radicaux libres qui a pour effet principal d'oxygéner les cellules. Ce mélange d'éléments nutritionnels absolument exceptionnel est 100% harmonisé organiquement par la nature, ce qui en fait possiblement le fruit le plus nutritif au monde.

Il contient tous les ingrédients pour aider le corps à lutter efficacement contre plus de 450 maladies et problèmes de santé différents.

Il a de très fortes propriétés nettoyantes. Il active les six filtres de notre corps à savoir le foie, la peau, les reins, les intestins, le système lymphatique et les poumons. L'effet sur les intestins  sera immédiat. À long terme, le Goji est capable d'éliminer les métaux lourds.

Il contient une gamme étonnante d'éléments favorisant le renouvellement des cellules. Certains scientifiques parlent même d'un travail qui se ferait directement sur la régénération de l'ADN. Ce faisant, le Goji renforce naturellement le système immunitaire, ce qui peut avoir des effets très impressionnants. Le Goji permet également, dans certaines circonstances, la reconstruction d'organes défaillants.

Après avoir nettoyé, nourri et réparé le corps, le Goji fera le nécessaire pour que l'ensemble des fonctions corporelles vitales travaillent en collaboration entre elles pour maintenir un état de santé optimal.

Le secret le mieux gardé du Goji: le Germanium organique, un minéral aux propriétés exceptionnelles (appelé aussi Vitamine O pour Oxygène, car la fonction principale du Germanium organique est de favoriser l'oxygénation des cellules).

On appelle Germanium organique le germanium trouvé naturellement dans les plantes. On appelle inorganique toutes les autres formes). Le Goji a, en plus, de nombreux autres éléments nutritifs qui viennent renforcer le pouvoir du Germanium organique dans l'organisme ; il contient aussi du Sélénium organique, un autre minéral aux propriétés antioxydantes reconnues.

On retrouve des traces de Germaniun organique dans plusieurs plantes et légumes, mais le Goji se classe en tête des plantes ayant la plus forte concentration, avec l'Aloès et le Ginseng.

Le Goji, le Ginseng et l'Aloès, pour ne nommer que ceux là, sont 3 plantes qui sont considérées comme ayant des propriétés exceptionnelles sur la santé. Les 3 ont en commun d'avoir une forte dose de Germanium organique. Jamais personne n'a été intoxiqué au Germanium après avoir mangé de ces plantes. Bien au contraire, tous les herboristes du monde et une multitude de chercheurs démontrent leur intérêt toujours croissant pour ces plantes aux propriétés étonnantes sur la santé.

 

Huiles végétales 1ère pression à froid

Lait de Jument

 Maca

Pollen frais

https://static.onlc.eu/violetteNDD/optimised/13366372498.png

 Le QUINTON isotonic buvable, par son mode de préparation, conserve en tous moments l'équilibre moléculaire. (détoxication cellulaire + nutrition cellulaire).

 

https://static.onlc.eu/violetteNDD/optimised/133663865285.jpg

Les Oligo-éléments: Eléments traces, sont présents dans l'organisme en très petites quantités et interviennent dans les échanges et fonctions biologiques: assimilation et transformation des aliments, transfert d'énergie, respiration cellulaire, élimination des déchets, renforcement des défenses immunitaires, renouvèlement des tissus.

Aluminium (symbole "Al") : Troubles cérébraux avec lenteur d'idéation, troubles de la mémoire chez l'enfant et l'adolescent, difficultés de l'endormissement propriétés et indications: l'aluminium peut être administré en tant que modificateur de terrain.

Argent (symbole "Ag") : Propriétés et indications : utilisé au cours d'états infectieux viraux, d'états grippaux, en cas d'aphtes buccaux. L'argent a des propriétés anti-infectieuses et antibactériennes

Arsenic (symbole"As"): Propriétés et indications : utilisé comme modificateur de terrain dans les états de fatigue et de manifestations psychiques et psychosomatiques mineures.

Bismuth (symbole "Bi") : Indications : il peut être administré dans les amygdalites et les laryngites. Précaution d'emploi : ne pas utiliser plus de trois jours sans avis médical.

Cobalt (symbole "Co") : Propriétés et indications : le cobalt s'adresse en particulier aux manifestations symptomatiques suivantes : Artérites de jambes, où l'action sur la douleur est particulièrement intéressante, migraines, hypertension, où le cobalt agit sur le facteur nerveux spasmes artériels, et particulièrement phénomène du doigt mort, acrocyanose, palpitations et angoisses.

Cuivre (symbole "Cu") : Propriétés et indications : il s'adresse en particulier aux manifestations symptomatiques suivantes : les maladies infectieuses à virus et plus spécialement la grippe, les maladies infectieuses microbiennes aiguës, les maladies infectieuses microbiennes chroniques, au moment des poussées évolutives, les maladies inflammatoires, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire aigu, spondylarthrite ankylosante, les affections graves et dégénératives, les troubles de la pigmentation.

Cuivre or argent (symbole "Cu-Au-Ag") : Antiviral, anti-infectieux local et général et anti-inflammatoire. Il renforce les moyens de  défense de l'organisme. Propriétés et indications : toutes maladies infectieuses aiguës et leurs suites, tous états inflammatoires aigus tuberculoses évolutives primo-infection tuberculeuse furonculose, staphylococcies et streptococcies rebelles, poussées thermiques leucopénies ou modifications importantes de 1a formule blanche, psychasthénies et états dépressifs accompagnant ou suivant les maladies infectieuses, toutes affections dégénératives (action sur l'état général) et dans les signes pathologiques suivants :absence d'autodéfense perte de vitalité générale et intellectuelle, sénescence prématurée.

Fer (symbole "Fe") : C'est l'oligo-élément le plus important de l'organisme. Propriétés et indications : pièce maîtresse de l'hémoglobine des globules rouges, il contribue directement au transport de l'oxygène dans la circulation sanguine. Sa carence provoque de l'anémie, accompagnée d'asthénie. Les besoins alimentaires sont de 10 à 15 mg par jour. Le Fer d'origine végétale est peu bio disponible - 5 % d'absorption. Le Fer contenu dans la viande, les abats, les poissons est absorbé à 25 %. Des prises répétées sont préférables (à doubler chez la femme enceinte). Pour éviter les phénomènes d'intolérance,  on recommande d'y associer de l'acide folique et de la vitamine C.

Fluor (symbole "F") : Propriétés et indications : le fluor peut être administré en tant que modificateur de terrain dans les manifestations consécutives à un trouble du métabolisme calcique :prophylaxie de la carie dentaire, retards de calcification, caries à répétition, dystrophies osseuses, hyper- laxités ligamentaires, troubles de la statique et modifications pathologiques des courbures vertébrales chez l'enfant et l'adolescent, toutes ostéoporoses, maladie de Paget( en association avec d'autres catalyseurs métalliques).

Iode (symbole "I") : Propriétés et indications : l'iode peut être administré en tant que modificateur de terrain dans : le syndrome pré-basedowien : nervosisme, trémulation, hyperémotivité, variations de tension, légère élévation du métabolisme de base avec variations, les hypothyroïdies, les manifestations neuro-arthritiques de la cinquantaine s'accompagnant de thyroïde. L'utilisation conjointe d'autres catalyseurs métalliques est ici indispensable.

Lithium (symbole "Li") : Utilisé dans les troubles du psychisme mineur et de l'affectivité. Propriétés et indications : Troubles de l'humeur et du comportement, troubles de l'adaptation familiale et professionnelle, nervosisme, irritabilité, agressivité, agitation, inhibition, anxiété, angoisse, prurits liés à une manifestation psychosomatique, chez l'enfant : troubles du caractère et de l’adaptation familiale ou scolaire, instabilité chez le vieillard: troubles du comportement social et de l'affectivité, agressivité, anxiété, perturbations cérébrales consécutives à la sclérose vasculaire,.

Magnésium (symbole "Mg") : Propriétés et indications : Tous les troubles en rapport avec la perméabilité des membranes : gonflement cellulaire, certaines obésités, constipation chronique, troubles digestifs et intestinaux et chez tous les "colitiques", tous les troubles relevant d'une mauvaise régulation du métabolisme du calcium et de l'ossification (spasmophilie, sénescence, déminéralisation, décalcification, troubles de la croissance, etc.), certains états neuro-arthritiques plus ou moins sénescents (algies, névrites, arthroses).

Manganèse (symbole "Mn") : Propriétés et indications : utilisé en tant que modificateur de terrain dans les états arthritiques et les allergies franches : urticaires et œdème de Quincke, eczéma allergique, fugace, périodique ,arthralgies fugaces, douloureuses, peu ankylosantes, migraines vraies, allergiques, asthme essentiel, nocturne, allergique (sans contexte infectieux), dysthyroïdies du type "hyper pollinose, rhume des foins, allergies alimentaires. Sur le plan fonctionnel, il est à noter que ces manifestations s'accompagnent le plus souvent de signes pré-pathologiques tels que : asthénie matinale (disparaissant à l'effort), irritabilité, nervosisme, agressivité. Ne pas utiliser si tuberculose, affections pulmonaires.

Manganèse-Cuivre (symbole "Mn-Cu") : Propriétés et indications : manganèse-cuivre peut être administré en tant  que modificateur de terrain dans les rhino-pharyngites, otites, sinusites à répétition, phénomènes tubaires,coqueluche, bronchite chronique, fragilité respiratoire chronique, asthme sur terrain bronchitique, réactions lymphatiques du type adénites, entérocolites gauches, alternance de diarrhée et de constipation, hyperlaxité ligamentaire et ossification retardée, cystites légères, récidivantes, dysménorrhées et dans les signes pré pathologiques suivants , fatigabilité physique chronique, fatigabilité intellectuelle, difficulté de concentration et d'attention pessimisme chronique qui précèdent ou accompagnent le plus souvent les manifestations symptomatiques de ce terrain bien défini.

Manganèse-Cobalt (symbole "Mn-Co") : Propriétés et indications: le complexe Mn-Co peut être administré en tant que modificateur de terrain dans les : troubles circulatoires des membres inférieurs, artérites, dysesthésies des extrémités, coronarites, troubles digestifs, colites droites spasmodiques, ulcères gastriques, précordialgies angoissantes, variations tensionnelles, douleurs arthrosiques, maladie de Paget, urémie, paresthésies pharyngées, et dans les signes pré pathologiques suivants : anxiété, émotivité, asthénie matinale, déficience de la mémoire qui précèdent ou accompagnent le plus souvent les manifestations symptomatiques de ce terrain bien défini. Ne pas utiliser si tuberculose, affections pulmonaires.

Manganèse-Cuivre-Cobalt (symbole "Mn-Cu-Co") : Propriétés et indications : ce complexe peut être administré en tant que modificateur de terrain dans toutes les formes d'anémies :post-grippales, post-infectieuses, hypochromes de la grossesse, de la croissance, de la puberté, de la convalescence, ce complexe accélère la réparation de la formule sanguine, et favorise l'autodéfense organique.

Nickel-Cobalt (symbole "Ni-Co") : Propriétés et indications  : ce complexe peut administré en tant que modificateur de terrains dans les ballonnements, les lourdeurs digestives, les somnolences postprandiales.

Phosphore (symbole "P") : Régule l'excitabilité neuromusculaire, avec toutes ses manifestations brutales et explosives. Propriétés et indications : il peut être administré en tant que modificateur de terrain dans les manifestations symptomatiques suivantes :la spasmophilie (nerveuse et vasculaire),les dystrophies osseuses, la tétanie, les dysesthésies des membres, les spasmes (principalement respiratoires),l'asthme spasmodique, les troubles circulatoires des extrémités, les états musculaires isolés l'asystolie, la sclérodermie . et, en général, dans toutes les manifestations en rapport avec un trouble  du métabolisme du calcium. Ne pas utiliser si tuberculose aiguë

Potassium (symbole "K") : Médication des troubles du métabolisme de l'eau et de la régulation de la fonction surrénalienne. Propriétés et indications : Indiqué pour rétention d'eau, rhumatisme chronique évolutif; fatigues musculaires, arthroses post ménopausiques,l'oligurie, les rétentions hydriques. Dans les algies arthrosiques, en association avec le Magnésium, il permet un sevrage total ou quasi-total du traitement antalgique, il peut être administré en association avec d'autres catalyseurs, spécifiques des différents terrains en cause, l'arthrite post-ménopausique.

Sélénium (symbole "Se") : Le Sélénium a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants. Il intervient dans la synthèse de l'ADN, des hormones thyroïdiennes et des phospholipides membranaires. Ce qui explique sa réputation d'anticancéreux et d'antivieillissement. Une supplémentation (associée au zinc, à la vitamine E, à la vitamine C et au bêta carotène) est de plus en plus souvent recommandée, en particulier chez les personnes âgées. Propriétés et indications : le sélénium est utilisé comme modificateur du terrain dans certaines affections cutanées de type mycose et acné et au cours d'affections musculaires, neutralise les radicaux libres toxiques pour la cellule, a une action modulatrice sur les processus inflammatoires et immunitaires, ralentit le processus de vieillissement cellulaire, protège contre la toxicité des rayonnements U.V.

Soufre (symbole "S") : Tropisme respiratoire, articulaire, foie, peau et phanères, migraines. Propriétés et indications : le soufre peut être administré en association avec d'autres catalyseurs, spécifiques des différents terrains en cause, dans : les syndromes allergiques et les dysfonctionnements hépatobiliaires, les syndromes hyposthéniques accompagnés d'insuffisance hépatobiliaire ou d'un certain degré d'allergie (dans l' asthme notamment),les syndromes neuro-arthritiques s'accompagnant de déficience hépatobiliaire.

Zinc (symbole "Zn") :  Propriétés et indications : peut être administré en tant que modificateur de terrain chaque fois que l'on veut obtenir une action de régulation hypophysaire générale son action devra toutefois être nettement renforcée par d'autres catalyseurs métalliques: en présence d'un dysfonctionnement hypophysogénital, en présence d'un dysfonctionnement hypophysopancréatique. Le zinc intervient dans tous les métabolismes et dans la synthèse des acides nucléiques. Il est indispensable dans tout ce qui implique une duplication des cellules - fertilité, croissance, immunité, cicatrisation. Sa carence se manifeste par des ongles cassants, une vulnérabilité accrue aux infections... Le Fer et l'aspirine sont des inhibiteurs de l'absorption du Zinc. Le Zinc est utilisé à des doses plus élevées en dermatologie, grossesse, allaitement. Il est  également utilisé comme régulateur endocrinien dans les associations Zinc-Cuivre et Zinc-Nickel-Cobalt. Ne pas utiliser si tuberculose évolutive, cancer déclaré.

Zinc-Cuivre (symbole "Zn-Cu") : Propriétés et indications : peut être administré en tant que modificateur de terrain dans : le syndrome adiposo-génital infantile, les retards de développement liés à une insuffisance endocrinienne génitale , incontinences d'urine (de l'enfant), tous les troubles pubertaires, caractériels ou autres, etc. Ne pas utiliser si tuberculose évolutive et/ou cancer déclaré.

Zinc-Nickel-Cobalt (symbole "Zn-Ni-Co") : Propriétés et indications : Zn-Ni-Co peut être administré en tant que modificateur de terrain dans toute dysrégulation glycémique (dans les limites où une atteinte lésionnelle irréversible des îlots de Langerhans n'est pas constituée). Les caractéristiques fonctionnelles de ces troubles se traduisent par des phénomènes d'asthénie loin des repas avec sensation de fringale et hypoglycémie passagère.

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an